SupermanEnTrail

SupermanEnTrail

Superman est sur l'Ultra du pas du Diable

Que dire de cette nouvelle aventure avec Tonino Grossi et le petit nouveau Stephane Deleurme qui a tout déchiré (une fois de plus). Toujours de la randonnée les ultras ? ?

Sinon, que dire, tout d'abord, c'est une course très exigeante où le temps a un rôle prédominant, et là, nous avons été servi. Il y aura au terme de cette course 50% d'abandons.

Ensuite au niveau gestion, je n'ai jamais été dans la difficulté car la gestion des premières barrières horaires (les plus exigeantes) ont été plutôt bien maîtrisées.

Fini pour le côté performance, maintenant, le plus important, la course en elle même et la vie de l'ultra. D'abord, fier de l'avoir fait avec Tonino Grossiet Stephane Ultra Deleurme qui sont des partenaires de choix même si, Tonino sera toujours stressé. Tu auras, comme d'hab, assuré comme une bête. 

Dans l'ordre de la course, il y aura eu :

- Des feux d'artifices, un peloton où tout le monde a peur et Un diable qu nous a chauffé.

- De la pluie, du vent terrible sur les crêtes (je mettrai la vidéo)

- Le beau temps par moment, des sourires, de la souffrance

- "Blanc" le poney qui en avait rien à carrer des trailers

- Des potes de galères, des rencontres

- David qui souhaitait faire un dodo dans la forêt alors qu'il faisait 2°C ?, qu'il restait 20 bornes, qui ne parlait pas, et qu'on aura tiré pour terminer.

 

À la question :

Pourquoi tu t'infliges cela, je ne pourrai y répondre. Effectivement c'est dur, tout comme la préparation, en revanche il y a un gros renforcement de mon mental et une confiance en soi qui augmente à chaque épreuve. Je me sens fort et suis prêt à déplacer les montagnes même si je préfère les grimper.

À l'autre question que l'on me pose souvent, à quoi tu penses pendant la course ?

Je pense au courage que l'ai eu de sortir et de courir lorsqu’il pleut, lorsqu’il y a du vent et de la neige. Lorsque les éclairs s’en prennent aux arbres, lorsque les flocons de neige ou l’averse de glace te cinglent les jambes et le corps. Renoncer à quelques heures de fête, à des dizaines voir millers de remarques, à ta couette qui te recouvre le visage quand Émilie y est blottie. Envoyer tout au diable et sortir sous la pluie jusqu’à ce que tes jambes soient en sang après être tombé et te lever encore pour continuer à monter… Jusqu’à ce que tes jambes hurlent : ça suffit !

A Tonino qui râle sur les passages dans les rivières qui nous tremperons les pieds jusqu'aux os et les côtes qui ne servent à rien alors que nous savons pertinemment qu'on attend que ça.

A Stephane qui ne pensera plus que l'ultra Trail est de la randonnée ?

Bernard MichaudFlorent PastorelliMax RivièreBenoit Perrouin, Nicolas Petit, les triathletes quand on se chambre (les Vincents, Alain Perret) et les autres qui me suivent dans les entraînements.

 

Et surtout, pour changer ?, je pense à celle qui m'attend aux ravitos même pour 5mn et qui m'écoutera dire que c'est dur sans sourciller (Arno, tu as payé non ?). Qui aura plus peur que moi,sera plus stressée que moi et qui sera au petit soin avec moi même durant ces 5 petites minutes sachant qu'elle a attendu durant un bon moment dans le froid et qui m'apporte autant que ces bornes que je fais pour me préparer. J'ai pensé à elle lorsque le vent nous fouettait le visage sur les crêtes à 3h du mat' car je savais que 7h plus tard je verrai son sourire, j'ai pensé à elle lorsque mes pieds me faisaient mal avec toute cette boue, j'ai pensé à elle durant ces phases d'euphorie où je volais entre les pierres et les sentiers, quand le starter lâche la meute, lorsque la ligne d'arrivée n'est qu'à quelques foulées. Je pourrais moi lui demander pourquoi elle s'inflige cela ?

Tu es, Emilie Elyseyan, la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie... ??

 


02/05/2019
0 Poster un commentaire

CV

Fait :

10 marathons

Ecotrail de Paris 80km 2017

SaintéLyon 2017

Endurance Trail des corsaires 107km 2018

Aquaterra 110km 2018

Marathon de La Rochelle (3h15) 2018

 

2019 :

L'Ultra Volcanique (Trail des Vulcains) 73km 2800D+

 

à venir :

 

Ultra du pas du Diable 120km 2019

100 Miles du Sud de la France

 

Diagonale des fous 2020 avec ma société (si j'ai survécu à l'Ultra du pas du diable et l'UT4M)

 

 


22/03/2019
0 Poster un commentaire

Clark Kent est sur l'ultra Volcanique 73km (Les Vulcains)

Bordel, j'ai oublié ma CAPE et mon maillot...

 


22/03/2019
0 Poster un commentaire

Superman est sur le marathon de La Rochelle

Je suis parti pour faire un moins de 3h suite à ma préparation où j'ai fait :

- 10km en 38mn45

- Semi en 1h24h45

 

Le vent et les rafales à La Rochelle ont eu raison de ma course, par contre, le finish restera dans la mémoire..

 

 


26/11/2018
0 Poster un commentaire

Superman sur le marathon de Tours 2018


25/09/2018
0 Poster un commentaire